Le SHIATSU
Le shiatsu est une technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique. Pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d’auto guérison. Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, le shiatsu envisage la santé de l’être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale. Il se base sur la théorie du Yin et du Yang, les 2 pôles de l’énergie, qui sont à la fois opposés et complémentaires. Selon la médecine chinoise, ces 2 pôles, reliés aux Cinq Éléments, animent et préservent toute forme de vie dans l’Univers. Sur le plan psychique, le shiatsu fera naître un sentiment de calme et de bien-être favorisant la concentration.
Un voyage intemporel ou des mains magiques vous procurent relaxation et rétablissements énergétiques qui apportent sans conteste détente et bien être. Un moment divin et privilégié pour un équilibre énergétique et sensation de plénitude.

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE :
Séance moins longue que le shiatsu associé à une séance de balnéothérapie.
Relaxation & détente grâce au massage ayurvédique
C’est avant tout un grand moment de bien-être. Il va décontracter, dénouer les muscles, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire la tension nerveuse, amélioration du sommeil, soulagement des douleurs, fortification du corps et l’accroissement de la longévité, apaisement de la fatigue,
Il s’inspire de l’Ayurveda ou « science de la vie ou encore science de la longévité» et du massage traditionnel indien.
Ayurveda est un mot formé par «durée de vie» et «connaissance». Il s’agit d’un ancien remède traditionnel indien qui se concentre tant sur le corps que sur l’esprit, comme moyen de résoudre les problèmes liés à ces deux aspects.

La balnéothérapie et la relaxation post balnéo
Les bains : bouillonnants ou hydromassants, ils sont des moments de relaxation privilégiés. Les micro-bulles ou les jets massants ciblés sont particulièrement agréables, surtout s’ils sont agrémentés d’huiles essentielles. Citron, eucalyptus, lavande… pour le plaisir des sens ! Véritable cure de jouvence pour le corps et l’esprit, la balnéothérapie est utilisée depuis l’antiquité à des fins thérapeutiques ou pour se détendre. La balnéothérapie va procurer une sensation de bien-être inégalée mais elle va véritablement agir sur certaines pathologies physiologiques et psychologiques, et notamment sur les douleurs articulaires, le stress ou encore la dépression. Dans un premier temps, la balnéothérapie stimule la circulation sanguine et favorise l’élimination des cellules mortes et des toxines. Également soulager les douleurs articulaires et améliorer le processus de récupération traumatique aux niveaux osseux, musculaires et ligamentaires. Enfin, son action relaxante améliore considérablement les états dépressifs ou les conséquences du stress. La balnéothérapie peut également être utilisée dans un but esthétique : son action drainante participe au remodelage de la silhouette et favorise l’élimination de la cellulite tout en tonifiant l’organisme, associée à certain drainage manuel les soins agissent sur la perte de poids ainsi que sur l’affinement de la silhouette.
